passer le menu

Le street art fait son festival

Jeudi 29 juin 2017

 

Un festival de street art va se tenir le 8 juillet au jardin Pierre-Couderc. « C'est une proposition du conseil des jeunes de la Ville qui date de 2016. L'artiste HeRsk nous a accompagnés dans ce projet », souligne Patricia Rousson, adjointe à la jeunesse.

L'idée est de réaliser un graff sur le bowl (la partie creusée) et le muret du skate park. « Actuellement, il y a des tags dessus. Nous voulions les réguler mais aussi organiser un événement pour permettre aux jeunes de s'approprier le lieu », ajoute l'élue.

Une journée festive le 8 juillet
Plusieurs moments ont rythmé la préparation du festival. Ainsi, des déplacements à Sète (visite du Maco) et Montpellier (quai du Verdanson) en février ont permis de fédérer un groupe de jeunes autour de l'art du graff et de la pratique des sports de glisse. En avril dernier, une semaine d'activités avec l'artiste a permis de réaliser une ébauche du graff.

La réalisation finale du graff par HeRsk sera effectuée du 3 au 7 juillet avec en point d'orgue la journée d'inauguration le 8. « Cette journée est co-organisée avec l'association label K'net et Laboart. Le graff sera terminé en live et des compétitions et démonstrations de skate sont prévues », ajoute Patricia Rousson.

Programme du samedi 8 juillet (jardin Pierre-Couderc) :
14 h - 16 h : initiation skate, trottinette, roller (RDV sur place à 14 h avec votre matériel)
16 h - 17 h 30 : contest amateur skate / trottinette (inscription obligatoire avant le 6 juillet à l'Antirouille au 04 66 42 61 47)
17 h 30 - 18 h 30 : démo hip-hop jeune + skate pro
18 h 30 - 19 h 30 : inauguration de la fresque et verre de l'amitié.
La fin de soirée se passera à l'école Jean-Bonijol avec à 20 h l'émission radio Label K'net et à 20 h 30 le concert de Cheeko et Kash.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda