passer le menu

Le service jeunesse a fait sa rentrée

Mercredi 29 septembre 2010

reunion-jeunesse-g

La présentation des actions menées en direction de la jeunesse a été réalisée, lundi 20 septembre, entre élus et responsables des établissements scolaires mendois, à savoir proviseurs et principaux.

Patricia Rousson, adjointe chargée à l’enseignement, a ainsi pu exposer le programme des animations pendant les vacances scolaires, l’organisation de mini séjours, les dates clés de la saison culturelle et d’expliquer le rôle du point relais information jeunesse, les missions du service jeunesse telles que l’encadrement du Conseil des Jeunes ou encore l’accueil des adolescents toute l’année.  

Deux informations essentielles sont notamment à retenir :

- Dans le cadre du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD), une action est renouvelée cette année par le Service jeunesse. Ainsi, des places de cinéma seront distribuées aux collégiens et lycéens au tarif unique de 3 € (au lieu de 5.50 €) pour accéder aux séances du mercredi après-midi. La différence tarifaire étant prise en charge par la Ville de Mende.

- De plus, cette année scolaire marque le renouvellement du Conseil des Jeunes de 2010-2012. Il sera composé de 20 à 24 membres. Les adolescents intéressés par l’apprentissage de la démocratie seront élus dans les collèges tandis que les lycéens devront écrire une lettre de motivation. Les opérations se dérouleront jusqu’au vendredi 22 octobre 2010 pour que le Conseil des jeunes se mette en place après les vacances de Toussaint.

 Le Service jeunesse a ainsi prouvé aux responsables des établissements scolaires que les actions menées tout le long de l’année sont nombreuses, avec toujours en ligne de mire l’épanouissement de chaque adolescent.

> Consultez la page Jeunesse en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda