passer le menu

Le salon du jeu a ouvert ses portes !

Mercredi 18 décembre 2013

 jeuxvideo-g

Mercredi 18 décembre, il était difficile de trouver une chaise libre dans la salle de l'Antirouille. A peine ouvert, le salon du jeu a déjà ses adeptes. "C'est vraiment sympa de pouvoir jouer avec plusieurs personnes. Et puis, il y a du très bon matériel", explique Thomas, 16 ans, grand connaisseur des jeux vidéo. Derrière, ce sont deux copines qui s'affrontent. L'une est expérimentée, l'autre débutante; mais qu'importe le niveau ! "Ces adolescents viennent surtout à l'Antirouille pour échanger, jouer en communauté à l'occasion du salon du jeu", estime un animateur.

"Un salon du jeu familial"
Pour cette 3e édition, les règles sont donc les mêmes : découvrir des jeux vidéo ou des jeux en bois prêtés par l'Office de commerce Cœur de Lozère et passer du temps entre amis ou en famille. "Nous sommes d'ailleurs très surpris, ajoute l'animateur du service. Avec ce salon du jeu, on avait ciblé les adolescents. Finalement, les 3-7 ans viennent également avec leurs parents. Ils jouent ensemble. C'est finalement un salon du jeu familial !". La diversité des activités est également un point fort de cette animation de fin d'année : puissance 4 3D, jeux de plateau comme du billard indonésien, course de voiture sur écran plat, il y en a forcément pour tous les goûts.

Sans surprise, le succès de ce salon ne se dément pas : chaque année, entre 100 et 120 personnes par jour poussent les portes de ce salon du jeu. Ce sera peut-être votre cas ! Vous avez jusqu'au 28 décembre pour devenir, ou pas, le meilleur !

> Renseignements : 04 66 49 33 39.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda