passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le nouveau visage du Conseil des Jeunes

Vendredi 25 janvier 2013

conseil-jeunes-2013-g

Jeunes, dynamiques, ils font partie du nouveau Conseil des Jeunes. Envie d'apporter de nouvelles idées, envie de participer à de nombreux projets, ils ont été élus pour deux ans. Patricia Rousson, adjointe chargée de la jeunesse, a rappelé "l'importance de s'engager au nom de la démocratie". Voici la présentation que l'élue a faite des 12 membres :

- Marie Bertrand, 6e au collège Bourrillon. "C'est une élève volontaire, déléguée suppléante de sa classe, participe à l’atelier musical de percussions."

- Yazid Boughlima, seconde au lycée Notre-Dame. "Il est sportif et passionné de jeux vidéo."

- David Do Souto, 4e au collège Saint-Privat. "Il faisait partie du Conseil des Jeunes sortant. Il est sensible à l'environnement et à la vie civique."

- Clara Dumortier, 6e au collège Bourrillon. "Elle est déléguée de sa classe, élève brillante et motivée, volontaire. Elle pratique le volley."

- Valentine Grindel, 5e au collège Bourrillon. "Elle pratique le badminton et crée des vêtements qu'elle conçoit sur Internet."

- Théo Gruhn, 1ère au lycée Chaptal. "Handballeur et musicien, il construit des instruments de musique. Il désire devenir luthier."

- Ayoub Rabaj, 2nde au lycée Notre-Dame. "Sportif, il est passionné par les jeux vidéo."

- Romaric Reynier-De-Rosso, 1ère au lycée Chaptal. "Il faisait partir du Conseil des jeunes sortant. Musicien, il fait partie des initiateurs du concert 48 de Coeur."

- Mélanie Salles, 5e au collège Bourrillon. "Sportive, elle a arrêté la gymnastique pour pratiquer la natation."

- Louise Savajols, 6e au collège Bourrillon. "Elève très impliquée, elle joue également au volley et participe elle aussi à l’atelier percussions."

- Gaëtan Schwander, 2nde au lycée Notre-Dame. "Skateur, il est très motivé par un nouveau skate-park à Mende !"

- Clément Terrisson, 1ère au lycée Chaptal. "Il faisait partie du Conseil des jeunes sortant. Par tradition familiale autant que par goût personnel, il est très intéressé par l'environnement."