passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Le nouveau Conseil des Jeunes s'engage pour deux ans

Lundi 11 février 2013

cdj-signature-g

"On a beaucoup parlé, on s'est amusés, bref, on a tous passé une excellente journée à Rodez", a confié Patricia Rousson, adjointe chargée de la jeunesse et de la démocratie, samedi 9 février. Une journée qui a permis à la dizaine d'adolescents du nouveau Conseil des Jeunes d'apprendre à mieux se connaître. Le tout dans une ambiance chaleureuse et sportive... : "On a joué au bowling. Certains sont très bons, d'autres très mauvais", s'est esclaffée l'élue en regardant la directrice du service jeunesse, Véronique Poyeton.

Une journée pour débattre
Dans le bus qui a ramené le groupe à Mende, déjà se sont dessinées de nouvelles idées. "C'est la première équipe à proposer autant de sujets relatifs à l'environnement, au sport, à la culture, aux jumelages, aux relations intergénérationnelles", a expliqué l'élue devant les parents des adolescents, à l'Antirouille.

Preuve à l'appui, David, Yazid, Ayoub, "ravis de leur journée", aimeraient que la ville "organise un festival de jeux vidéo", ou "aménage un terrain pour jouer du football américain".

"La jeunesse se mobilise !", s'est réjouie Patricia Rousson. Une mobilisation concrétisée par la signature de la charte du Conseil des Jeunes. 

> Vous voulez mieux connaître les 12 membres du CDJ ? Cliquez ici.