passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

L'Antirouille a fait sa rentrée

Vendredi 09 septembre 2011

antirouille-rentree-g

L'Antirouille est un lieu devenu au fil du temps LA maison des jeunes ! Surfant sur le succès, l'Antirouille ne cesse de séduire les adolescents de Mende et de la Communauté de communes Cœur de Lozère. En 2010/2011, le service jeunesse a comptabilisé 780 inscriptions ! Cette année, ce chiffre devrait être pulvérisé tant les activités sont nombreuses et diversifiées.

- Vacances géniales avec l'Antirouille :

A la veille des vacances, des concerts gratuits sont organisés avec des groupes lozériens. Pendant les vacances, des séjours sont proposés.

- Profitez du PRIJ :

C'est quoi le PRIJ ? C'est un accès gratuit et personnalisé aux informations concernant la vie pratique, l'enseignement, la formation professionnelle et permanente, l'emploi, les transports, la santé, la culture, les loisirs, les vacances... Ce Point relais information jeunesse se trouve à l'Antirouille.

Le 4 avril 2012, profitez de la journée "Job d'été", organisée par le PRIJ, pour vous aider à trouver du travail. 

- Mise en place de "48e de cœur" :

Les jeunes de l'Antirouille proposeront un concert, dans le cadre de l'opération Restos du Cœur, le 26 février. Ce concert sera nommé "48e de cœur" et s'inspirera de celui des Enfoirés. Concrètement, tout l'après-midi, 150 musiciens lozériens interpréteront des tubes.

- L'Antirouille à l'heure de l'actualité :

Le service jeunesse de la Ville propose, en fonction de l'actualité nationale, des activités lors de la semaine du goût, de la journée de la femme, du Sidaction.

- Infos pratiques :

Retrouvez toute l'actualité de l'Antirouille sur sa page Facebook ou au 04 66 49 33 39.

Téléchargez la brochure "Kes tu fais 7 année ?" en cliquant ici.