passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

La Batucada, au coeur des vacances mendoises

Jeudi 31 octobre 2013

batucada-antirouille-g

Vacances particulières avec ce stage musical ! Samir Chakri, leader de la Batucada mendoise CQFD, est venu du 29 au 31 octobre à l'Antirouille, donner quelques conseils pratiques et techniques pour jouer des percussions.

Axel, Ambre et leurs amis, âgés de 9 à 14 ans, se font une joie de décortiquer les temps et les contretemps tout en battant la mesure. Le résultat est tout à fait surprenant : "ça libère des émotions", estime l'un des jeunes stagiaires. "C'est surtout une pratique où chacun a un rôle important à jouer. Tel un château de cartes, si l'un d'entre eux n'est pas dans les temps, tout s'effondre", explique Samir Chakri.

De son côté, l'adjointe chargée de la jeunesse se félicite que la Ville de Mende propose un tel stage : "Nous tenons toujours à proposer durant les vacances scolaires des pratiques sportives, qui marchent toujours d'ailleurs autant, mais également des activités culturelles, artistiques. Nous voulons faire découvrir différentes disciplines aux jeunes". Et qui sait ? Peut-être que dans quelques temps, ces jeunes gonfleront les rangs de la Batucata CQFD !