passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Des vacances tendances à l'Antirouille !

Mardi 17 avril 2012

graff-g

Le service jeunesse de la Ville de Mende n'est jamais à cours de bonnes idées pour organiser des stages originaux pendant les vacances ! Quoi de plus fun que d'apprendre à manier crayon et bombe pour faire des graffiti ?

Ainsi, pour la première fois de sa carrière, l'artiste mendois HeRsK s'est prêté au jeu du professeur lors d'un stage à l'Antirouille pendant trois jours, du 16 au 18 avril. "Quand j'avais leur âge, j'aurais bien aimé qu'on m'aide dans cette discipline. Alors, c'est avec plaisir que je les conseille aujourd'hui", avoue le trentenaire.

Pas de prise de tête pour ce stage. "Il n'y a pas de thème. Je laisse les adolescents s'exprimer librement. Le plus important, c'est qu'ils réussissent à progresser tout en s'amusant", explique HeRsK.

Et ça marche ! Les 14 stagiaires sont ravis de cette nouvelle expérience. "C'est super bien", s'enthousiasme l'un d'entre eux, tandis qu'un autre renchérit : "C'est de la bombe !". "Moi, je n'aime pas aller au musée voir des tableaux, ça m'intéresse pas. Mais faire des graffiti, j'adore et c'est pourtant de l'art !", confie un jeune qui désire continuer à dessiner des tags chez lui...

> Consultez le site officiel de HeRsK en cliquant ici.