passer le menu

Des slameurs en herbe à l'Antirouille !

Mercredi 29 octobre 2014

 slamantirouille-g

Ils sont neuf à participer à l'atelier slam proposé par le service jeunesse de la Ville de Mende les après-midis du 29 au 31 octobre. Neuf jeunes parmi lesquels huit filles et un garçon désireux de s'initier à cet art oratoire rendu célèbre en France par des artistes comme Abd al Malik ou Grand Corps Malade.

Profitant de la programmation du concert de Stromae à Clermont-Ferrand dans le cadre de la saison culturelle de la ville, le service jeunesse a eu l'idée d'intégrer un atelier slam aux activités proposées pendant les vacances d'automne. A l'issue du stage, les neuf jeunes feront donc le déplacement pour la capitale du Puy-de-Dôme pour assister au spectacle tant espéré !

Le slam, vecteur de poésie et de partage
Pour Emma, 14 ans, c'est "l'envie de découvrir de nouvelles activités et une sensibilité aux textes des chansons en particulier" qui ont été des moteurs pour choisir de participer pour la 1ère fois à un atelier slam. Marie Jacques, alias Marilou, créatrice de la compagnie A Toi D'Voir, précise que "le slam est une façon poétique de jouer avec les mots". Et d'ajouter : "C'est la possibilité de dépasser sa peur de s'exprimer pour mieux se dévoiler aux autres dans une ambiance empreinte de bienveillance".

L'occasion rêvée pour nos slameurs en herbe de se découvir une nouvelle passion avant d'aller écouter le chanteur belge le plus célèbre du moment !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda