passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Des jeunes ont nettoyé les berges du Lot

Lundi 30 juillet 2012

nettoyage3-g

En ce radieux 30 juillet, équipés de sacs poubelles, de pinces et vêtus d'un gilet jaune fluorescent siglé "Permis en poche", 20 jeunes Mendois ont ramassé les détritus jonchant les bords du Lot. Partis du rond-point de Fontanilles, ils ont longé les rives jusqu'au pont de Berlière. En tout, ils ont rempli près de 70 sacs de 100 litres ! Un vrai coup de propre pour la cité mendoise !

En contrepartie d'une aide financière de 200 euros octroyée par la municipalité pour les aider à obtenir leur permis de conduire, ces adolescents s'étaient engagés à prendre part à une action citoyenne en faveur de la ville. 

Les jeunes mendois enthousiastes !
Malgré la chaude température ambiante, les jeunes font preuve de bonne humeur et gardent le sourire même après 6 heures de travail, heureusement interrompues de pauses réparatrices. "Je trouve cette opération très intéressante, a commenté Hugo Estève, 17 ans. En échange de l'aide de la mairie de Mende, on a l'occasion de faire un geste pour la planète, c'est sympa !".

À noter : Vous avez moins de 25 ans et souhaitez bénéficier d'un coup de pouce pour passer votre permis de conduire ? Il est toujours possible de s'inscrire à l'opération "Permis en poche" !

> Plus d'informations en cliquant ici ou en téléphonant au 04 66 42 61 47.