passer le menu

Des activités pour tout l’été avec le service jeunesse

Jeudi 11 juin 2015

 

Cette année encore, le service jeunesse de la ville de Mende a préparé un programme des plus alléchants pour les vacances d'été. De nombreuses activités seront de nouveau proposées aux 11-17 ans comme des stages sportifs ou des séjours en bord de mer. « Nous prévoyons d'occuper les jeunes durant sept semaines, souligne Patricia Rousson, adjointe en charge de la jeunesse. Trois mini-camps à la mer sont proposés. Ils sont très demandés par les jeunes mais aussi par les familles ». Cette année, ce sera direction Port Leucate, Agde et Frontignan pour les adolescents.

Un bon moment pour tous
Ceux qui ne partiront pas à la mer pourront profiter des séjours sportifs (kayak, foot, VTT, escalade...) et des activités ludiques (découverte de l'environnement, construction de cannes à pêche). « Le but est que chaque jeune passe un bon moment c'est pour cela que nous avons créé des groupes de niveau », ajoute Jean-Michel Le Bars, responsable du service jeunesse.

Inscriptions les 13 et 20 juin
Les inscriptions aux activités se feront samedi 13 juin au matin à l'Antirouille pour les jeunes de Mende et de la communauté de communes et samedi 20 juin pour ceux habitant en dehors. Il faudra présenter un justificatif de domicile, une pièce d'identité et pour les activités qui le nécessite, un brevet de natation de 50 m et un certificat médical.

Tout au long de l'été, les deux lieux d'accueil (l'Antirouille et la salle polyvalente de Fontanilles) resteront ouverts pour que les jeunes puissent profiter des activités proposées (jeux de société, baby-foot...)

> Contact : 04 66 42 61 47
> Retrouvez le programme complet en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda