passer le menu

Des activités à gogo durant tout l’été

Mercredi 15 juin 2016

 

Il sera impossible de s'ennuyer cet été à Mende. Cette année encore, le service jeunesse de la Ville de Mende a mis les petits plats dans les grands pour proposer des activités variées aux adolescents.
Du 6 juillet au 26 août, il y aura du choix pour les 12-17 ans. « On a reconduit les mini-camps à la mer avec un séjour Playa tour à Port-Leucate, un séjour voile à Agde et à Mèze. C'est notre volonté de faire partir les jeunes et ils ont très envie d'aller au bord de la mer », expliquent Laurent Suau, maire de Mende et Patricia Rousson, adjointe en charge de la jeunesse.

Des nouveautés
De nombreux sports seront à l'honneur avec des pratiques pour tous les goûts (volley-ball, VTT, escalade, tir à l'arc, piscine, roller...). « Nous essayons de coller au mieux aux demandes des jeunes. C'est pourquoi nous avons ajouté des nouveautés comme l'overboard qui est très en vogue », ajoute l'élue. Ce skate-board électrique dirigé par le poids du corps est l'outil high-tech du moment et devrait séduire les jeunes. Du bubble foot où les footballeurs sont enfermés dans une bulle en plastique géante ou le golf sont également des nouveautés. Toujours très prisés, des ateliers de hip-hop sont proposés aux adolescents.

Un prix attractif
Le prix des activités sont comprises entre 30 et 150 €. La Ville de Mende prend en charge les deux-tiers du coût des activités afin de proposer des tarifs attractifs. Au-delà de ce programme, les trois éducateurs sportifs de la Ville de Mende organisent également trois semaines de stages sportifs du 11 au 29 juillet.

Et tout au long de l'été, les deux lieux d'accueil (l'Antirouille et la salle Jacques-Chaban-Delmas de Fontanilles) resteront ouverts pour que tous puissent profiter des activités proposées (jeux de société, baby-foot...). Les plus jeunes (3-11 ans) sont eux reçus au centre de loisirs Maxi mômes, Alisée et la Maison de l'enfant. A chacun ses activités cet été.

> Retrouvez le programme des animations en cliquant ici

> Inscriptions : à partir du samedi 18 juin de 9 h à 12 h pour les familles de la communauté des communes et le mercredi 25 juin aux mêmes horaires pour les enfants venant de l'extérieur.
Les dossiers d'inscription doivent au préalable être retirés à l'accueil de l'Antirouille ou à télécharger ici

> Renseignements : 04 66 42 61 47

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda