passer le menu

De jeunes mendois à la découverte du street art

Jeudi 06 avril 2017

 

Le temps d'un week-end, dix jeunes mendois se sont imprégnés de la culture de l'art urbain. Une sortie, organisée par le service jeunesse de la Ville de Mende, s'est déroulée à Sète et à Montpellier. « Le conseil des jeunes a pour projet la création d'un festival de street art à Mende. Nous avons noué un partenariat avec l'artiste HeRsK afin qu'il graffe deux parties du skatepark de Mende cet été », explique Patricia Rousson, adjointe à la jeunesse.

Les adolescents ont pu découvrir le musée à ciel ouvert (Maco) de Sète où des artistes phares de l'art urbain ont laissé leurs empreintes. À Montpellier, Hersk a emmené le groupe sur les bords du Verdanson afin de faire apprécier les différents univers du graff.

Durant les vacances de printemps, des jeunes ont travaillé à l'Antirouille avec l'artiste sur un projet de maquette. Le graff du skatepark sera réalisé du 3 au 7 juillet. En collaboration avec les associations K'net Sound System et Labo'art, une soirée inaugurale se tiendra le 8 juillet au soir au jardin Pierre-Couderc. Ce projet est financé par la Ville de Mende avec le soutien de la CCSS de la Lozère.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda