passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

De jeunes mendois à la découverte du street art

Jeudi 06 avril 2017

 

Le temps d'un week-end, dix jeunes mendois se sont imprégnés de la culture de l'art urbain. Une sortie, organisée par le service jeunesse de la Ville de Mende, s'est déroulée à Sète et à Montpellier. « Le conseil des jeunes a pour projet la création d'un festival de street art à Mende. Nous avons noué un partenariat avec l'artiste HeRsK afin qu'il graffe deux parties du skatepark de Mende cet été », explique Patricia Rousson, adjointe à la jeunesse.

Les adolescents ont pu découvrir le musée à ciel ouvert (Maco) de Sète où des artistes phares de l'art urbain ont laissé leurs empreintes. À Montpellier, Hersk a emmené le groupe sur les bords du Verdanson afin de faire apprécier les différents univers du graff.

Durant les vacances de printemps, des jeunes ont travaillé à l'Antirouille avec l'artiste sur un projet de maquette. Le graff du skatepark sera réalisé du 3 au 7 juillet. En collaboration avec les associations K'net Sound System et Labo'art, une soirée inaugurale se tiendra le 8 juillet au soir au jardin Pierre-Couderc. Ce projet est financé par la Ville de Mende avec le soutien de la CCSS de la Lozère.