passer le menu

Coupe de France Ugsel : 300 jeunes rugbymen attendus à Mende

Mardi 17 mars 2015

 

Il va y avoir du sport jeudi 19 et vendredi 20 mars à Mende. La ville accueille la coupe de France de l'Union générale sportive de l'enseignement libre (Ugsel) de rugby à sept. L'Ugsel est la Fédération française de sport scolaire de l'enseignement privé.

Des élèves de toute la France
Plus de 300 personnes, jeunes sportifs et accompagnants, sont attendues pour cette compétition qui regroupe des élèves venus de toute la France. « C'est un événement très intéressant avec un bon niveau sportif, souligne Guillaume Dalle, le directeur de l'Ugsel Lozère qui organise la compétition. C'est aussi un moment de rencontres entre des élèves qui viennent de différentes régions».

Les meilleures équipes
Douze équipes s'affronteront chez les juniors garçons et huit équipes chez les cadettes et juniors filles. Chaque équipe s'est qualifiée dans son championnat départemental puis régional pour accéder à cette finale nationale à Mende. Le lycée Terre Nouvelle de Marvejols, chez les garçons, sera le seul représentant lozérien.

Deux sites de compétition
Jeudi 19 mars, les équipes féminines s'affronteront toute la journée au causse d'Auge alors que les garçons disputeront la compétition au complexe sportif Jean-Jacques Delmas. Le vendredi, toutes les équipes se retrouveront au complexe sportif pour les dernières rencontres. Les finales débuteront à 10 h sur le stade d'honneur. La remise des prix se tiendra à 11 h 30 au collège Saint-Privat. Le public est invité à venir assister à ce moment de sport et de partage.

> Renseignements : 04 66 49 18 98

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda