passer le menu

Comptines et manège à Fontanilles

Mercredi 13 avril 2016

 

Les comptines sont mises à l'honneur durant quatre jours à la Maison de quartier de Fontanilles. Depuis mercredi 13 et jusqu'au samedi 16 avril, l'association Contelicot met en place l'exposition "Jonglerie de mots". Cette dernière, réalisée grâce à un travail pendant le temps scolaire avec les écoles du quartier, permet aux enfants de découvrir des comptines traditionnelles du Maroc, d'Arménie, de Russie, de France, d'Espagne, de Thaïlande... Un recueil de témoignages ainsi qu'un CD regroupant 50 comptines ont également été édités pour l'occasion.

Un manège gratuit
Mercredi matin, les enfants des Terres Bleues, de Gérard-Pons et des Tilleuls ont visité l'exposition avant de profiter de la deuxième activité proposée par l'association à savoir le manège Pouss-Pouss. L'exposition (jusqu'au 16 avril inclus) et le manège (ce mercredi 13 avril de 14 h à 18h et samedi 16 avril de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h) sont accessibles gratuitement aux familles.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda