passer le menu

Succès du Trèfle lozérien aux couleurs de l'écologie

Lundi 21 juin 2010

 trefle-intro-g

Les meilleurs pilotes s'étaient donné rendez-vous à Mende les 28, 29 et 30 mai derniers pour la très célèbre compétition du Trèfle lozérien AMV. La Ville de Mende a donc accueilli avec joie cette 24e édition, véritable manifestation phare du calendrier sportif départemental 2010. Organisée par le président du Moto club lozérien (MCL) et ses nombreux bénévoles, la course a réservé aux nombreux spectateurs exploits et spectacles.

trefle1-p      trefle2-p

trefle3-p      trefle4-p

trefle5-p      trefle6-p

Mais c'est Marc Germain qui a remporté, pour la cinquième fois, la compétition. Le pilote a prouvé qu'il était véritablement le meilleur face à ses concurrents, 500 au total.

trefle-germain-g

Cette année, grande innovation dans la 24e édition du Trèfle : les organisateurs ont demandé aux sportifs 10 euros supplémentaires pour leurs frais d'inscription. Une coquette somme -5000 euros- investie dans un projet de compensation carbone, une iniative à saluer !

Cette éco-participation a déjà permis de signaler des zones sensibles grâce à des panneaux verts illustrés d'une aile d'oiseau indiquant les zones où il est préférable de ne pas s'y arrêter en motocross ou d'essayer de faire le moins de bruit possible. La cagnotte va également être mise au profit de la plantation de 1 600 cèdres et douglas sur une parcelle aux abords de Mende. 

Nul doute qu'avec ces gestes écologiques, le Trèfle lozérien a encore de beaux jours devant lui, permettant à la Ville de Mende de rester un véritable éden naturel. Quand un sport mécanique se conjugue à la perfection avec un environnement préservé !

• Regardez la vidéo du Trèfle lozérien 2010 en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda