passer le menu

Zones d'activités


zac-g

Depuis le 1er janvier 2002, la compétence dans le domaine économique est dévolue à la Communauté de Communes Cœur de Lozère, qui dispose de cinq zones d’activité économique.

Accédez au site de la Communauté de Communes Coeur de Lozère

La plus grande d’entre elles, la Zone d’Activité Economique (ZAE) du Causse d'Auge au nord de la ville, est principalement orientée vers le domaine industriel, que ce soit dans les automatismes ou dans la gestion du bois. La Zone Industrielle (ZI) de Gardès, sur la route de Badaroux, regroupe quant à elle des entreprises de travaux publics et du bâtiment. Les ZAE Lou Chaousse et de la route de Chabrits (toutes deux au nord-ouest) ont elles aussi une vocation artisanale, mais plus orientée vers le commerce à destination des particuliers.


Dernière née, en mai 2008, la Zone d’Activité Commerciale (ZAC) de Ramilles, située entre le Lot et la RN 88 en direction de Balsièges, accueille un hypermarché, une halle commerciale de 9 enseignes ainsi que 5 magasins.

zac-ramilles-g


Le Parc Régional d’Activités Economiques d'activité (PRAE) Jean-Antoine Chaptal au nord de Mende, sur la commune de Badaroux, est en projet.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda