passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Une signature de partenariat pour "mieux aider les porteurs de projets"

Vendredi 17 janvier 2014

 convention-cci-g

La Communauté de communes Cœur de Lozère et la Chambre de commerce et d’industrie de Lozère ont décidé de mettre en commun leur énergie et leurs compétences pour accompagner au mieux les porteurs de projets, les entreprises locales ou nationales.

Ainsi, vendredi 17 janvier, le président de la Communauté de Communes Cœur de Lozère et le président de la CCI de Lozère ont signé une convention de partenariat. "Dans une période délicate, longue où on assiste à une mutation, il faut trouver des moyens de développement, car ce territoire a besoin de nouvelles entreprises, a expliqué Thierry Julier. Il est important de travailler ensemble entre communauté de communes et CCI pour aider les entrepreneurs".

De son côté, le président de la Communauté de communes Cœur de Lozère a rappelé la création en septembre dernier d’un poste chargé du développement économique et l’achat de 83 000 m2 de terrain sur le causse d’Auge car "il faut penser à l’avenir et mieux se placer en terme d’offre foncière". Cette professionnalisation de service devrait marquer une nouvelle aire pour le développement économique local.