passer le menu

Une boutique à l’essai en centre-ville de Mende

Jeudi 13 octobre 2016

 

Le dispositif  "Ma boutique à l'essai" a été officiellement lancé vendredi 7 octobre. « Ce concept permet à un porteur de projet de tester son idée de commerce dans un local mis à disposition pour un temps donné », résume Maxime Bréart de la fédération des Boutiques à l'essai.

La communauté de communes Cœur de Lozère, compétente dans le domaine économique, s'est portée acquéreur d'un commerce vacant situé place de la République. C'est dans ce local de près de 50 m2 que le porteur de projet pourra développer son idée de commerce, en disposant d'un loyer modéré et d'un dispositif d'accompagnement. Le bail de 6 mois sera renouvelable une fois. Le commerçant peut également avoir la possibilité de conserver le local si le test est concluant.

De nombreux partenaires
« Cela va dans le sens de la volonté des élus de la communauté de communes et de la Ville pour développer l'activité économique », remarque Laurent Suau. Ce projet fédère de nombreux partenaires que sont les collectivités locales, l'office de commerce, Initiative Lozère, la Chambre de commerce et d'industrie et la Chambre des métiers et de l'artisanat.

Les personnes intéressées peuvent d'ores et déjà retirer un dossier de candidature auprès de l'office de commerce à Mende. Toute activité commerciale est éligible au projet à l'exception des métiers de la restauration. La sélection sera effectuée par les différents partenaires fin janvier. Le commerce devrait ouvrir ses portes au printemps 2017.

> Renseignements : office de commerce, place de la République à Mende. Tél. 04 66 48 01 14.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda