passer le menu

Un partenariat pour le développement du commerce local

Mardi 11 juillet 2017

 

Mercredi 5 juillet, un partenariat a été signé entre Laurent Suau, président de la communauté de communes Cœur de Lozère et Gregorian Richer, gérant de Charbonnel Motos. Les locaux vacants situés à proximité du magasin existant, route du Chapitre, ont été achetés par la communauté de communes Cœur de Lozère. La collectivité loue ce local au commerçant pour qu'il puisse disposer d'un espace de vente supplémentaire destiné aux quads et aux motos d'occasion.

Un rôle d'acteur du développement économique
Le local a été acquis avec le soutien financier de l'Etat via la Dotation d'équipement des territoires ruraux (DETR). Les travaux de sécurisation du local ont été réalisés et Gregorian Richer a pu s'installer à partir du mois de juin.

« Je suis heureux de la signature de ce partenariat qui permet à une entreprise bien ancrée sur le territoire et appréciée par sa clientèle de se développer. La communauté de communes joue ici pleinement son rôle d'acteur du développement économique comme elle le fait également avec ses projets de zones d'activités et son travail pour le centre-ville », a remarqué Laurent Suau.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda