passer le menu

La promesse de faire des économies

Lundi 25 juin 2012
chaleur-bis-g

Certes, en été, on n'a pas trop envie de penser aux longues soirées d'hiver et au moyen de se réchauffer. Pourtant, Laurent Suau, adjoint chargé des travaux de la Ville de Mende, a voulu faire un point presse pour vanter les mérites du réseau de chaleur. Histoire aussi de prouver à quel point ce choix pour les particuliers peut engendrer des économies très intéressantes.

Combien coûte le raccordement ?
"Le coût du droit d'entrée est très correct", estime l'élu. Pour preuve, il faut investir 5 800 €, installation de l’échangeur et mise en service du chauffage compris dans ce budget.

Quel coût fonctionnel annuel ?
Les économies pour chauffer son habitation sont réelles. Pour une villa de 170 m2 raccordée au réseau de chaleur et habitée par quatre personnes, il faut compter à l'année 1 100 euros. Cela comprend le chauffage et l'eau chaude.

Des évolutions de prix ?
Oui, évolutions il y a. Mais Laurent Suau relativise : "L'augmentation annuelle reste proche de l'inflation, entre 2 et 2,5 %". Alors que le prix du fuel a doublé depuis 2008, tacle l'élu. Par ailleurs, il ne peut y avoir de mauvaises surprises sur sa facture puisque c'est la Ville de Mende qui fixe les prix et non Engelvin ou Dalkia. On est bien dans une délégation de service public.

Impact sur l'écologie ?
Se chauffer grâce au réseau de chaleur est la promesse de limiter les rejets de CO2 dans l'atmosphère. Concernant la consommation en bois, Laurent Suau est très clair sur le sujet : "On ne va pas couper toute la forêt lozérienne !".

Si vous êtes intéressés par ce moyen de chauffage économique et écologique, vous pouvez vous renseigner auprès de TENDEM au 0 810 00 55 12.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda