passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Première visite de chantier du PRAE Jean-Antoine Chaptal

Vendredi 04 novembre 2016

 visite-prae-g

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, accompagnée d'Aurélie Maillols, présidente du syndicat mixte du Parc Régional d'Activités Economiques (PRAE) Jean-Antoine Chaptal, ont effectué jeudi 3 novembre une première visite de chantier sur le site du futur parc à Badaroux.

Elles étaient notamment accompagnées par Laurent Suau, président de la Communauté de communes Coeur de Lozère (co-partenaire du syndicat mixte aux côtés de la région), Hervé Malherbe, préfet de la Lozère, Alain Bertrand, sénateur de la Lozère et Sophie Pantel, présidente du Département de la Lozère.

Le PRAE Jean-Antoine Chaptal fait partie des 13 parcs créés par la Région Languedoc-Roussillon, à l'initiative de Georges Frêche, afin de créer des conditions d'accueil optimales des entreprises sur le territoire régional. D'une superficie totale de 195 ha située en proximité de la future RN 88 qui reliera Lyon à Toulouse, ce parc comprendra 78 ha de surfaces à aménager qui seront livrées en trois tranches. Les vocations préférentielles du PRAE Jean-Antoine Chaptal sont les activités industrielles, artisanales, logistiques et de services. Des contacts sérieux sont d'ores et déjà engagés avec 4 entreprises.

Initié en mai dernier, le chantier actuel porte sur l'aménagement de la première tranche d'une surface de 21 ha et constituée de 9 lots. Les travaux en cours, d'un coût de 8 millions d'euros, devraient durer quatorze mois, pour une livraison à l'été 2017. Les premières installations d'entreprises sont attendues pour la rentrée 2017 alors que sont déjà lancées les études portant sur les deux dernières tranches.