passer le menu

Ouverture de Zélie-M, première boutique à l'essai

Mardi 25 avril 2017

 boutique-essai-zeliem-g

Fabienne Vigier Remise est une toute nouvelle commerçante comblée. Sa boutique Zélie-M, située place de la République, vient d'ouvrir ses portes le 18 avril dernier. Son projet de création de commerce fait partie de ceux sélectionnés parmi les sept dossiers candidats à l'opération Ma boutique à l'essai. La commerçante propose dans sa boutique du prêt-à-porter féminin de fabrication française et italienne, des bijoux réalisés par des créateurs lozériens ainsi que des articles de maroquinerie. La boutique est ouverte tous les jours du mardi au samedi. Les mercredis, vendredis et samedis, elle est ouverte entre 12h et 14h.

Des partenaires mobilisés
Cette opération de dynamisation du centre-ville est menée par la communauté des communes Cœur de Lozère, l'office de commerce Cœur de Lozère, la chambre de commerce et d'industrie, Initiative Lozère et la chambre des métiers et de l'artisanat. Pour rappel, Ma boutique à l'essai permet à un porteur de projet de tester son idée de commerce dans un local mis à disposition pour un temps donné. Dans le cas de cette première expérience, la communauté de communes s'est porté acquéreur du local alors vacant et le met à disposition de la commerçante pour un loyer modéré.
 
Vers un commerce pérenne
La boutique de Fabienne Vigier Remise n'est pas une boutique éphémère. A l'issue d'un bail de 6 mois renouvelable, soit une année d'exercice, elle pourra faire le choix de continuer son activité, atteignant ainsi son but de pérenniser son commerce. "La communauté de communes dupliquera prochainement cette opération par l'achat d'autres locaux en centre-ville" souligne Laurent Suau, maire de Mende et président de la communauté de communes.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda