passer le menu

Mende a fait son Tour

Mardi 19 juin 2018

 

Vêtus de tee-shirts jaune et noir aux couleurs du Tour de France, les commerçants mendois en partenariat avec la Ville de Mende ont organisé une soirée festive vendredi 15 juin. De nombreuses animations étaient organisées dans les quatre coins du centre-ville.

Essai de vélos électriques, course en sac, casque de réalité virtuelle... les commerçants avaient prévu un large programme pour rythmer la soirée. Le public a également pu s'essayer au jeu du vélo pompe à eau, imaginé par les services techniques de la Ville. Le but du jeu étant de faire monter un réservoir d'eau en pédalant le plus vite possible. Autant dire que les mollets ont rapidement chauffé.

Les associations locales investies
Cette soirée n'aurait pas pu se tenir sans la participation des associations locales. Ainsi, Country passion 48 et Danses du Portugal ont effectué des démonstrations place Chaptal. Le Comité départemental olympique et sportif de Lozère a proposé de s'initier sous la halle au Blé aux gestes qui sauvent.

Mend'arts et l'association des Médaillés jeunesse et sports 48 ont animé un atelier dessins place au Beurre. Les enfants ont été récompensés par une médaille. La place de la République a été animée par Pole dance moving. L'Arécup s'est occupée de la décoration. Enfin, le Cyclo club mendois a géré l'animation « vélo pompe à eau ».

La soirée s'est terminée par un petit tour de ville à vélos des commerçants avant la remise de prix du jeu-concours de l'office de commerce. Une place pour vivre l'étape Saint-Paul-Trois-Châteaux / Mende, des entrées VIP au village arrivée du Tour et des chèques cadeaux étaient notamment à gagner. La soirée s'est terminée en musique avec le groupe Replay.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda