passer le menu

La création d'une Zac au causse d'Auge se précise

Jeudi 27 octobre 2016

 

La création d'une Zone d'aménagement concerté au causse d'Auge se précise. Les élus de la communauté de communes Coeur de Lozère, maître d'ouvrage du projet, ont approuvé le 7 juillet dernier son dossier de création. Avec 25 000 m2 de surface commerciale, ce projet permettra de compléter l'offre actuelle et de satisfaire aux besoins locaux et départementaux.

L'objectif est également de limiter l'évasion commerciale dans les départements limitrophes en accueillant de nouvelles enseignes. La diversification de l'offre de commerces permettra donc de mieux satisfaire la demande. La volonté de la communauté de communes Coeur de Lozère est également de proposer un parcours commercial entre le centre-ville, la Zac de Ramilles et le causse d'Auge.

Trois pôles principaux
Le projet comprend trois pôles principaux, le premier étant constitué d'un magasin alimentaire et de cinq grandes surfaces spécialisées de type équipement de la maison ainsi qu'une station-service. Le deuxième pôle s'articule autour du bricolage et du jardinage. Le dernier sera consacré aux loisirs et notamment aux sports indoor.

Le projet prévoit la création d'un modèle intégré c'est-à-dire le regroupement des enseignes sur un seul site avec un grand parking commun. Cet aménagement permettra une meilleure intégration paysagère et de dégager la vue sur la vallée. Chaque magasin sera d'une surface minimum de 300 m2, l'alimentaire fera 3000 m² environ.

Le promoteur 3CI est en charge de la partie alimentaire et du bricolage/jardinage. Le permis de construire sera déposé au premier semestre 2017, les travaux débuteront en 2018 ou 2019 pour une mise en service en fin d'année 2019. Entre 30 et 35 millions d'euros de travaux sont prévus avec la création de 80 emplois environ. Un projet bon pour l'économie locale.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda