passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Economie : résultats positifs selon l'Office de commerce

Jeudi 27 septembre 2012

office-commerce2-g

En cette période de crise, c'est une nouvelle qui met du baume au cœur ! Le commerce local se porte bien à Mende d'après une enquête réalisée par l'Office de commerce sur 87 professionnels adhérents. 

Apparemment, la moitié des commerçants soulignent une amélioration de leur activité. Ils sont plus de 80 % à voir leur activité se maintenir ou s'améliorer sur les 8 premiers mois de 2012 par rapport à la même période en 2011.

Proximité entre commerçants et clients
Cependant, concernant l'activité estivale, ce ratio de 80 % de satisfaits se dégrade un peu, notamment pour le mois de juillet puisque 73 % des commerçants jugent que leur activité s'est maintenue ou améliorée. Selon l'Office de commerce, trois facteurs doivent être pris en compte : une légère diminution de la fréquentation touristique, une météo capricieuse et des soldes qui ne séduisent plus comme avant.

"A contrario, le mois d'août fut relativement bon et la braderie d'été reste un événement commercial structurant, apprécié et attendu des Mendois, Lozériens et touristes de passage", indique l'Office de commerce. Son président, Sylvain Bourgade, se réjouit de ces bonnes nouvelles : "Si nous arrivons à maintenir notre activité, c'est avant tout grâce à notre proximité avec nos clients, notre écoute de leurs besoins qui permettent de mieux les conseiller".