passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Développement économique : la communauté de communes Cœur de Lozère soutient Initiative Lozère

Jeudi 22 septembre 2016

 

Mardi 20 septembre, la communauté de communes Cœur de Lozère et Initiative Lozère ont signé une convention de partenariat. Cette dernière affirme la volonté de la collectivité et de l'association de collaborer ensemble au développement économique local.

De nombreux projets en cours
« Initiative Lozère est un partenaire essentiel, s'est félicité Laurent Suau, président de la communauté de communes Coeur de Lozère. Vous devriez être reconnu d'utilité publique ». Et d'évoquer les différents projets économiques en cours : la Zac du causse d'Auge, le travail sur les terrains de la Tieule, sur les terrains à vocation économique à Chabannes, Valcroze et au Chaousse...
 
Un réseau national
Jean-Michel Bonnefoy, président d'Initiative Lozère a rappelé que l'association créée en 1987 par la CCI fait partie d'un réseau national de 225 plateformes, qui accorde des prêts d'honneur sans intérêts et sans garanties, pour soutenir la création, la reprise ou le développement d'entreprises. « Depuis la création, Initiative Lozère a permis de soutenir 55 entreprises sur le territoire de la communauté de communes Cœur de Lozère ainsi que la création et le maintien de 121 emplois en accordant 404 500 € ».