passer le menu

Deuxième boutique à l’essai : les candidatures sont ouvertes

Mardi 19 décembre 2017

 

Au vu du succès de la première boutique à l'essai qui a ouvert ses portes en avril place de la République, l'expérimentation vient d'être renouvelée par la communauté de communes Cœur de Lozère et ses différents partenaires (l'office de commerce, Initiative Lozère, la chambre de commerce et d'industrie et la chambre des métiers et de l'artisanat).

La deuxième boutique, située rue Droite, va permettre à un autre porteur de projet d'installer son commerce pour un temps donné tout en disposant d'un loyer modéré et d'un dispositif d'accompagnement. « Cela permet de s'installer dans les meilleures conditions. Ce n'est pas une boutique éphémère mais bien un projet d'implantation sur du long terme. Nous avons fait le choix de cet emplacement afin de relancer l'activité commerciale de cette partie du centre-ville qui connaît des fermetures », a souligné Laurent Suau, maire de Mende et président de la communauté de communes.

Les personnes intéressées peuvent d'ores et déjà retirer un dossier de candidature auprès de l'office de commerce à Mende. Toute activité commerciale est éligible au projet à l'exception des métiers de bouche. Une sélection sera effectuée fin février par les différents partenaires. La nouvelle boutique devrait ouvrir au printemps.

> Renseignements : office de commerce, place de la République à Mende.
Tél. 04 66 48 01 14.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda