passer le menu

Le nouvel Hangar ULM de l'aerodrome inauguré !

 inaugulmg

Jeudi 22 août, M. le Président de la Communauté de Communes, Thierry Ollivier, secrétaire général de la préfecture de Lozère, Madame Aurélie Maillols, vice-présidente de la région Occitanie, M. Francis Courtés, élu au département, inauguraient le hangar de l'aérodrome de Mende-Brenoux, porté par M. Christophe Ansaldo, directeur de la société Ulm installée sur place.


Ce projet, dont les esquisses furent présentées en 2014, aboutit de la plus belle des manières. M. Ansaldo, s'étant résolu à s'installer sur ce site pour développer ses activités ULM accompagné par les acteurs économiques, a pu trouver les soutiens nécessaires grâce aux efforts joints des collectivités. Financé à 50% par l'état, la région (dans la cadre du plan montagne) et le département ont trouvés leur terrain d'entente : lier les besoins du territoire et l'attractivité économique. En effet, ce hangar abritera durant l'été l'hélicoptère de l'aviation civile qui permet de venir en aide à la population lozérienne : une partie qui allie la sécurité et la santé. La seconde partie est dédiée aux activités Ulm, cours de pilotage « un des plus beaux aérodromes de France, ou des pilotes des quatre coins du monde viennent s'entrainer. » Souligne Christophe Ansaldo qui a obtenu l'agrément de l'aviation civile pour être instructeur de pilotage. M. Ansaldo s'est vu confier la responsabilité de l'accueil du dragon 48 durant l'été par la communauté de commune Cœur de Lozère. (Propriétaire de l'aérodrome de Mende-Brenoux).


Cette double activité vient consolider le pôle d'attractivité mendois. Un projet structurant de haut vol, qui vient parfaire la richesse de notre beau territoire.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda