passer le menu

Ma boutique à l'essai de retour à Mende

 ma boutique  lessaig

Le dispositif "Ma boutique à l'essai" est de retour à Mende pour la troisième fois. Ce concept, mené par la communauté de communes, l'office de commerce, la chambre de commerces et de l'industrie, la chambre des métiers et de l'artisanat, initiative Lozère, permet à des personnes souhaitant se lancer dans le commerce, de tester son activité et de s'adapter à sa clientèle sereinement.


La collectivité loue à la société HLM des locaux à des petits prix très attractifs pour le centre-ville. Le local proposé se situe 5 place de la République en plein cœur de ville.


Deux ans après sa mise en place, « ma boutique à l'essai » a fait ses preuves : la boutique de prêt à porter féminin Zélie M par exemple a pu développer son activité grâce à ce dispositif. Le magasin qui a su trouver sa clientèle et son rythme est désormais complétement autonome, et a pu s'installer dans un local plus grand, plus adapté à ses besoins !


Les personnes intéressées peuvent se rapprocher dès maintenant de l'office de commerce de Mende, jusqu'au 30 juin 2019.
Infos : 04 66 48 01 14

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda