passer le menu

Une sortie naturaliste pour aller à la rencontre des oiseaux

 sortie-naturaliste-g

"A vol d'oiseaux". Tel est l'intitulé de la prochaine sortie naturaliste proposée par l'Association Lozérienne d'Etude pour la Protection de l'Environnement (ALEPE) en collaboration avec l'Office de tourisme Mende Coeur de Lozère. Ainsi, mercredi 2 août de 9 h à 12 h, vous partirez, accompagnés d'une guide naturaliste, à la découverte des oiseaux qui vivent sur le secteur du lac de Charpal. 

Yeux grand ouverts et oreilles tendues
Cette sortie est une belle occasion de découvrir la Lozère autrement et de vous initier à l'ornithologie en partant à la rencontre des oiseaux communs de Lozère. Vous les avez peut-être déjà vus ou entendus, au bord de l'eau, dans votre jardin, perchés dans un arbre ou encore virevoltant dans le ciel mais vous ne connaissez finalement que peu de choses sur eux. Comment les reconnaître, au chant ou à la vue ? Quelles sont leurs caractéristiques, leurs milieux et cycles de vie ? Jumelles autour du cou et oreilles tendues, vous tenterez, grâce au guide, de déceler ces animaux, en vol ou posés, et de percer leurs petits secrets !
 
En pratique
Réservez votre place auprès de l'Office de tourisme situé sur la place du Foirail ou au 04 66 94 00 23. Le tarif adulte est de 10 €, le tarif réduit (enfants de 6 à 18 ans, scolaires, étudiants et demandeurs d'emploi) est de 5 € et c'est gratuit pour les enfants jusqu'à 5 ans inclus (déconseillé aux moins de 4 ans). Réservation faite, rendez-vous à l'Office de tourisme à 9 h le 2 août.
 
> Retrouvez le programme détaillé de toutes les animations proposées cet été par l'Office de tourisme en cliquant ici
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda