passer le menu

Une exposition qui a du chien !

Lundi 13 août 2012

chiens-2012-g

"Je me régale de voir tous ces chiens !", s'est exclamé Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende et fin connaisseur des chiens de chasse, lors de sa visite à l'exposition canine, le dimanche 12 août sur le stade de Mirandol. Il faut dire la Société canine du Languedoc-Roussillon, organisatrice de l'événement, a réussi le pari de faire venir 800 canidés. Un record pour cette troisième édition.

"Nous sommes vraiment très satisfaits de constater que tout se passe bien. Les visiteurs sont présents et les chiens sont magnifiques", a expliqué Bernard Rousset, président de l'association. Et d'ajouter fièrement : "Cette année, nous accueillons certains meilleurs sujets au monde comme avec la race porcelaine !". C'est d'ailleurs à Mende que le champion de France de conformité au standard de cette race a été désigné !

Cynophiles, passionnés de chasse, visiteurs ou curieux, vous étiez près de 3 000 à apprécier cette sortie familiale gratuite, découvrir des races peu connues, mieux appréhender l'univers canin et connaître les critères de jugement des chiens en compétition.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda