passer le menu

Un festival alléchant à succès

Lundi 07 octobre 2013

toqus-2013-bis-g

Certaines années, il y avait bien le festival des Toqués mais sans les cèpes. Cette année, les 4 et 5 octobre, les cèpes n'ont pas raté leur rendez-vous !

Les Toqués du cèpe ont tenu ainsi ses promesses : des champignons lozériens sur divers stands, de la convivialité avec les animations musicales proposées par "Le cheval des trois", des cueilleurs motivés puisque deux cars - et non un comme prévu initialement - sont partis direction les bois de Charpal.

Du monde dans les rues
Samedi après-midi, était proposée une visite guidée sur le thème "Patrimoine et champignon". "40 personnes ont assisté à la visite. La grande majorité était des touristes, heureux de découvrir ce festival", explique Emmanuelle Soulier, guide-conférencière. De son côté, Bernadette Mourgues, du restaurant Au vieux pont, organisait une démonstration de cuisine devant une vingtaine de gourmands, devenus incollables sur les recettes du velouté de cèpes et du carpaccio de cèpes.

Selon l'Office de commerce Coeur de Lozère, 4 753 personnes ont déambulé dans le centre-ville le 5 octobre, "soit en terme de fréquentation le plus beau samedi depuis celui des Grandes fêtes de Mende", analyse Sylvain Bourgade.

Un festival qui sent toujours aussi bon !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda