passer le menu

Un été animé avec l'office de tourisme

Mardi 21 juillet 2015

 

Un programme chargé a été concoté par l'office de tourisme intercommunal Coeur de Lozère durant l'été. Ainsi, au vu du succès des Jeudis de la cathédrale, « cette année pas moins de sept concerts et une conférence seront donnés jusqu'au 27 août », explique Elizabeth Minet-Treneule, adjointe en charge du tourisme et du patrimoine. Chants sacrés, chants polyphoniques, concert d'orgues... de quoi ravir les amateurs de musique.

De nombreux sites à découvrir
Les traditionnelles visites guidées des incontournables (Hôtel de ville, Tour des pénitents et l'ancienne pharmacie les mardis et mercredis à 11 h), du centre historique (le vendredi à 10 h) et de la cathédrale (lundi, mardi, jeudi et vendredi à 16 h) reprendront du service jusqu'à la fin du mois d'août.

Cette année, il sera à nouveau possible de monter en haut du clocher de la cathédrale, les travaux s'étant terminés avant la saison estivale. Trois visites nocturnes avec Intermèdes musicaux se tiendront les 22 et 29 juillet et le 5 août à partir de 21 h. Il sera également possible de visiter de nuit le centre historique et l'exposition Bioulès en vacances à la maison consulaire.

Et pour les matinaux (le jeudi à 6 h), rien de mieux que d'observer le lever du soleil depuis les hauteurs du causse de Mende. « C'est un vrai moment de convivialité toujours très prisé des Mendois et des visiteurs », soulignent Emmanuelle Soulier, guide-conférencière et Cyril Duclot, directeur de l'office de tourisme.

Des activités pour enfants
Les enfants auront leurs moments privilégiés avec des activités toutes aussi délirantes les unes que les autres avec un jeu de l'oie géant, un jeu de dames chasse au trésor et une visite interactive autour du jeu des sept familles.

Des initiations à la pêche, avec un guide de la Fédération, seront mises en places tous les mercredis de l'été. Les amateurs de nature se réjouiront avec les différentes sorties naturalistes de l'Association lozérienne pour l'étude et la protection de l'environnement (du 14 juillet au 11 août) tout comme les sorties botaniques avec Loz'Herbes (jusqu'au 25 septembre).

Le petit train fidèle au rendez-vous
Evidemment, tout au long de l'été, le fidèle petit train fera visiter la ville et les bords du Lot tous les jours de 10 h à 17 h pour 40 minutes de visite. Qu'on se le dise, à Mende la saison estivale ne manque pas de rendez-vous.

> Retrouvez le programme complet ici
> Office de tourisme intercommunal, place du Foirail à Mende. Tél. 04 66 94 00 23

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda