passer le menu

Tourisme : un diagnostic numérique de territoire est lancé

Jeudi 29 janvier 2015

L'office de tourisme intercommunal Mende Cœur de Lozère et les Monts du Midi tourisme, à Saint-Chély-d'Apcher, viennent de lancer un diagnostic numérique de leur territoire. L'objectif est, par l'envoi d'un questionnaire détaillé, de faire un état des lieux de l'utilisation d'internet et des réseaux sociaux par les différents prestataires (hôteliers, restaurateurs...). « Aujourd'hui, la plupart des personnes préparent leurs séjours par l'intermédiaire d'internet, il faut être efficace sur le web et le numérique », remarque Cyril Duclot, le directeur de l'OTI Cœur de Lozère.

Du personnel formé
Déjà, ces deux structures ont entamé la démarche de former du personnel à l'animation numérique de territoire. Franck Soler pour Mende et Pierre-Louis Le Cabellec pour Saint-Chély-d'Apcher auront pour mission d'accompagner les professionnels du tourisme pour accroître leurs performances sur internet. « L'office de tourisme n'est plus seulement un distributeur de brochures. Nous sommes là pour développer les destinations touristiques », souligne Thomas Valadoux, directeur des Monts du Midi tourisme.

Des résultats en septembre
Une fois que les questionnaires auront été étudiés, « en septembre, nous communiquerons les résultats de l'enquête et les solutions envisagées », assure Cyril Duclot. Et permettre ainsi d'augmenter la visibilité de ces deux territoires sur internet.

> Pour suivre l'avancée du projet cliquez ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda