passer le menu

Tourisme : le numérique au service du territoire

Jeudi 28 avril 2016

 

2016 est l'année des nouveautés pour l'office de tourisme intercommunal Coeur de Lozère. Au-delà de l'accueil physique proposé dans les locaux de la place du Foirail, l'OTI va mettre à disposition du public des tablettes numériques. Ces dernières permettront aux touristes d'accéder de manière autonome à l'ensemble des informations utiles concernant le bassin de vie mendois.

Des boitiers wifi
L'OTI met à la location des boitiers wifi pocket. Pour 8 € par jour, les utilisateurs de ces boitiers peuvent accéder à internet où qu'ils soient. En phase de test entre avril et septembre, cet outil sera définitivement adopté si l'essai s'avère concluant.

Des bornes tactiles en ville
Le numérique est au cœur des préoccupations puisque l'office est engagé depuis un an sur un diagnostic numérique du territoire qui a permis d'identifier les points à améliorer. Des ateliers seront proposés aux prestataires afin de les aider à s'adapter aux nouvelles formes de consommation. Le site internet de l'office de tourisme, déjà adapté aux tablettes et smartphones, sera bientôt redimensionné aux formats des bornes tactiles installées dans la ville. Ces dernières donneront des informations sur le tourisme et seront positionnées sur la place Urbain-V, le faubourg montbel, la place du Foirail et Ramilles.

A la rencontre des touristes
En dehors de ses murs, l'office de tourisme va aller à la rencontre des touristes. Ainsi, durant la période estivale, un triporteur aux couleurs de l'office de tourisme va se déplacer dans les lieux fréquentés (marchés, aires de camping-cars, hôtels, camping ...). Les agents de l'office distribueront des documents d'informations sur les choses à voir et à faire. De quoi toujours mieux informer les visiteurs.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda