passer le menu

Toqués du cèpe : pas de bolet mais l'esprit était à la fête !

Lundi 10 octobre 2011
fete-toques-11-g

Il fallait porter une écharpe si on voulait profiter de la 3e édition des Toqués du cèpe en plein air les 8 et 9 octobre ! Mais la chaleur ambiante a réchauffé les cœurs des Mendois et des touristes.

Evidemment, sans surprise, peu de champignons sur les étales... Cependant toutes les animations organisées par la Ville de Mende en partenariat avec le Comité des fêtes, l'Association Mycologique de Lozère, Labo'Art et les Amis de la bibliothèque ont fait le plein.

Selon Jean-François Bérenguel, adjoint chargé de la culture : "70 personnes ont bénéficié des deux visites guidées samedi dernier. Tandis que le soir, jusqu'à 200 personnes ont profité de la Bodega dans la chapelle des Pénitents ! L'animation au lac de Charpal a également bien fonctionné puisque les deux bus réservés étaient remplis. Même s'il n'y a pas eu de cueillettes de bolets, les gens ont passé un moment convivial". Les ateliers, conférences et lectures autour du cèpe ont également séduit les visiteurs.

Donc pas de bolet, mais aucun regret pour cette édition : l'automne a débuté dans la joie !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda