passer le menu

Toqués du cèpe, mettez-vous à table !

Mercredi 05 octobre 2011
toques-11-g

Pour la troisième année consécutive, le service culturel de la Ville de Mende, en partenariat avec le Comité des fêtes, l'Association Mycologique de Lozère, Labo'Art et les Amis de la bibliothèque, organise l'événement incontournable de la période automnale : Les Toqués du cèpe.

Cette 3e édition sera synonyme de découvertes culinaires et de cueillettes. Effectivement, pour les matinaux, il sera possible de partir en bus de l'OTI, direction les bois de Charpal, pour tenter de ramasser le plus possible de champignons accompagnés de mycologues avertis. Rendez-vous à 7h30 les 8 et 9 octobre.

Les moins téméraires pourront toujours profiter des activités dans les rues de Mende : marchés aux cèpes et des produits du terroir, fanfares, visite guidée de la ville sur le thème "Le champignon dans tous ses états", atelier de réalisation d'un livre sur le thème du bolet, dégustation poétique autour d'un verre. Une petite fringale vous tiraille l'estomac ? Vous pourrez faire un saut au bar à cèpes dans une ambiance musicale à la chapelle des Pénitents et apprécier l'omelette géante, place Estoup.

Vous serez forcément attirés par l'odeur appétissante du champignon et surpris par la beauté des décors travaillés dans toutes les rues du centre-ville. Une 3e édition à consommer sans modération !

> Renseignements au 04 66 94 00 23. Pour plus d'informations sur le programme, cliquez ici.
> Comment se rendre aux Toqués du cèpe ? Téléchargez le document.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda