passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Succès et convivialité au rendez-vous de la Pache

Lundi 02 mai 2011
pache2011-g

La joie se lisait sur tous les visages. Mais peut-être encore plus sur celui de Christophe Lacas, élu chargé d'organiser cette deuxième édition de la Pache samedi 30 avril : "Je suis très content car il y a autant de monde que l'an dernier. Les gens participent à cette fête car ils savent qu'il y a ici un esprit familial et convivial".

Il est vrai que beaucoup de parents se promenaient avec leurs enfants, ces derniers heureux de toucher les animaux : vaches, moutons, poneys, ânes. Tandis que les adultes avaient la possibilité de goûter les saveurs typiques lozériennes : charcuterie, fromage. D'ailleurs, 80 petits-déjeuners ont été servis à partir de 8 heures et 120 déjeuners à partir de midi. De leur côté, les agriculteurs étaient également satisfaits de cette journée. Selon Christophe Lacas, "la centaine de professionnels a pu valoriser le métier d'agriculteur auprès du public".

Mende est donc redevenue la parfaite illustration de "la ville à la campagne". Les souvenirs du bon vieux temps ont refait surface, de cette époque pendant laquelle il fallait "pacher" pour acheter un produit.