passer le menu

Succès et convivialité au rendez-vous de la Pache

Lundi 02 mai 2011
pache2011-g

La joie se lisait sur tous les visages. Mais peut-être encore plus sur celui de Christophe Lacas, élu chargé d'organiser cette deuxième édition de la Pache samedi 30 avril : "Je suis très content car il y a autant de monde que l'an dernier. Les gens participent à cette fête car ils savent qu'il y a ici un esprit familial et convivial".

Il est vrai que beaucoup de parents se promenaient avec leurs enfants, ces derniers heureux de toucher les animaux : vaches, moutons, poneys, ânes. Tandis que les adultes avaient la possibilité de goûter les saveurs typiques lozériennes : charcuterie, fromage. D'ailleurs, 80 petits-déjeuners ont été servis à partir de 8 heures et 120 déjeuners à partir de midi. De leur côté, les agriculteurs étaient également satisfaits de cette journée. Selon Christophe Lacas, "la centaine de professionnels a pu valoriser le métier d'agriculteur auprès du public".

Mende est donc redevenue la parfaite illustration de "la ville à la campagne". Les souvenirs du bon vieux temps ont refait surface, de cette époque pendant laquelle il fallait "pacher" pour acheter un produit.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda