passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Saison estivale : bilan excellent

Lundi 29 août 2011
visites-succes-g

C'est l'heure du bilan et les professionnels du tourisme se frottent déjà les mains. "C'est véritablement LA meilleure saison touristique, et ce depuis de très nombreuses années", analyse Cyril Duclot, directeur de l'Office de tourisme intercommunal. De son côté, Elizabeth Minet-Tréneule, adjointe chargée du tourisme et du commerce, est également "très satisfaite des mois de juillet et août. La ville monte en puissance !".

Ce bilan confirme l'attrait de Mende. En juillet et en août 2011, l'OTI comptabilise 25 300 entrées dans ses locaux, soit environ 5 000 de plus qu'à la même époque en 2010. Les richesses patrimoniales, l'histoire, les paysages et les spécialités culinaires de la ville séduisent ainsi de plus en plus de touristes.

Mais ce record battu est aussi dû à la politique municipale qui développe le tourisme cultuel. Ainsi, nouveauté cet été : tous les soirs, la cathédrale a été ouverte jusqu'à 22 heures. Par ailleurs, tous les vendredis soirs, ont été organisées des animations variées : concerts d'orgue, visites nocturnes ou encore présentations des tapisseries d'Aubusson.

Succès des visites de la ville
Les levers de soleil dès 6 heures du matin ont compté jusqu'à 45 personnes tandis que les couchers de soleil ont attiré jusqu'à 120 touristes ! Ces visites guidées proposées avec un accompagnement en musique ont trouvé leur public. D'ailleurs, selon les dires de Cyril Duclot, "l'an prochain, d'autres visites encore plus innovantes seront proposées !". Rendez-vous en juillet 2012 !

> A noter : Profitez de la dernière visite nocturne, mercredi 31 août à 21 heures. Renseignements au 04 66 94 00 23.