passer le menu

Que les grandes fêtes commencent !

Mercredi 19 août 2015

 

Qui dit fin août dit grandes fêtes de Mende. Ces quatre jours d'animations, toujours très attendus des habitants, devraient une nouvelle fois ravir toute la famille. Comme il est de coutume, Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende remettra les clés de la ville au comité des fêtes, organisateur de la manifestation vendredi 21 août à 18 h place Chaptal.

L'élection de la reine de Mende
On entrera dans le vif du sujet samedi 22 août avec l'animation du cœur de ville par les groupes et les peñas et le corso illuminé qui défilera en fin de journée. Dans la soirée, un bal et l'élection de la reine de Mende se tiendront au théâtre. Une soirée toujours très prisée.

La bataille de confettis
Dimanche 23 août, les reines rendront visite aux résidents des maisons de retraite mendoises avant d'aller à la mairie aux côtés des groupes musicaux. Le moment tant attendu des enfants se déroulera dans l'après-midi avec le défilé des corsos fleuris sur les boulevards et la bataille de confettis. Cette année, une quinzaine de chars sur le thème de Walt Disney et une dizaine de groupes participeront à la fête. « C'est un moment très attendu des Mendois. Les grandes fêtes restent dans l'esprit des fêtes de villages », remarque Yves Planchon, le président du comité. La journée de dimanche se terminera par un bal musette au théâtre.

Un feu d'artifice
Et pour finir, lundi 24 août, un spectacle déambulatoire sur les boulevards amènera le public au feu d'artifice au Faubourg Montbel qui marquera la fin des festivités. La fête foraine se tiendra, elle, tout au long des quatre jours sur la place du Foirail. Un large programme qui devrait ravir le plus grand nombre.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda