passer le menu

Près de 13 000 touristes à Mende en juillet

Jeudi 01 août 2013

visiteurs-2013-g

12 600. C'est le nombre de personnes ayant franchi, au mois de juillet, les portes de l'Office de tourisme intercommunal Coeur de Lozère. "Ce début d'été s'annonce identique à juillet 2012, année de référence pour l'OTI de Mende", explique son directeur Cyril Duclot. Et d'ajouter satisfait : "La clientèle touristique étrangère semble de nouveau présente dans une proportion supérieure aux années précédentes avec notamment des touristes allemands adeptes des activités de pleine nature".

Cette fréquentation se juge aussi par le remplissage de l'aire de camping car du Faubourg Montbel. "Le bouche à oreille a vraiment bien marché. Les camping caristes sont ravis des aménagements du parking. Cette année, on fait le plein !", assure Cyril Duclot.

Des activités qui plaisent
"Les touristes répondent présents aux visites proposées par l'OTI. Les jeudis de la cathédrale ont su conquérir une clientèle à la fois touristique et mendoise avec une moyenne de 350 personnes", analyse le directeur de l'Office. Les visiteurs ne boudent pas non plus leur plaisir de découvrir la cathédrale et ses clochers, le chemin de croix restauré par la Ville de Mende ou encore le centre-ville à la tombée du jour. A cela, ajoutons la politique événementielle dynamique menée par la municipalité mendoise. Le festival 48e de rue, le Marvejols-Mende, le Forum du vin ou encore le Trophée de France des Jeunes Vététistes attirent des touristes venus des quatre coins de l'Hexagone.

"Nous avons également de bonnes perspectives pour le mois d'août", conclut Cyril Duclot.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda