passer le menu

Prenez un billet pour le Translozérien !

Mercredi 21 août 2013

train-translozerien-g

Envie de vous évader tout en découvrant des paysages magnifiques, en plein coeur de la Lozère ? Déjà proposées au début du mois de juillet, deux escapades ferroviaires seront organisées les vendredi 30 août et dimanche 1er septembre.

Un peu d'histoire
Le Translozérien emprunte sur quelques kilomètres l'axe ferroviaire Clermont-Ferrand/Nîmes. Cet axe est une des plus grandes réalisations du Second Empire en terme de génie civil : les prouesses techniques et les ouvrages d'art qui jalonnent la voie en témoignent. Une ligne où les paysages grandioses se succèdent et mettent en avant les particularités du territoire. Le Cévenole a été mis en circulation en 1955 sur cette ligne pour relier l'Auvergne à la Méditerranée. 

Un train d'exception
Le Translozérien est unique en France ! C'est la seule ligne qui, en une dizaine de kilomètres à peine, entre Lot, Chassezac et Allier, franchit deux lignes de partage des eaux. D'où son surnom de "train des sources".

Prêts pour l'aventure ?
A 50 km/h, vous aurez le temps d'admirer le Mont Lozère mais aussi d'avoir des renseignements concernant l'histoire de la ligne et du train. C'est la compagnie du Lézard qui assurera l'animation chanson-théâtre-commentaire. Lors de la pause déjeuner à la Bastide, vous pourrez profiter de l'exposition "Un train sur un plateau", proposée par la Bibliothèque Lamartine de Mende.

> Réservations obligatoires, tarifs et renseignements au 04 66 94 00 23. 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda