passer le menu

Première exposition canine le 15 août !

Jeudi 12 août 2010
expo-canine-g

 


Une journée entière va être consacrée aux chiens de races et de meute dans le stade de Mirandol lors de l'exposition canine du 15 août où plus de 700 canidés sont attendus. Déjà les cynophiles et les chasseurs se réjouissent de cette initiative venue de la Ville de Mende tant le programme se veut pédagogique, diversifié et passionnant.

Compétition de chiens de meute
De 9 heures à midi, une bonne dizaine de juges noteront les performances des chiens lors d'un défilé, sous les yeux ébahis des spectateurs. La compétition sera ouverte aux chiens courants et d'arrêt. D'ailleurs, Guy Salles, délégué départemental de la société du Languedoc-Roussillon et organisateur de cette journée aimerait que les éleveurs et particuliers améliorent la race de leurs chiens de chasse. "Aujourd'hui, on voit de plus en plus de bâtards. Il est nécessaire de préserver le pedigree", juge-t-il.

L'après-midi sera consacrée à la démonstration des chiens appartenant aux catégories 1 et 2. Le but est de montrer que même des gros molosses n'ont pas forcément de prédestinations à être méchants. Seules comptent l'éducation et la manière dont s'en occupent les propriétaires. Une démarche intéressante pour redorer le blason du plus fidèle ami de l'homme.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda