passer le menu

Plus de 700 chiens à découvrir le 12 août à Mende !

Mercredi 08 août 2012
expo-2012-canine-g

C'est la troisième année que la Société canine du Languedoc-Roussillon organise à Mende cette exposition qui se déroulera dimanche 12 août (et non pas le 11 comme annoncé précédemment par erreur) sur le stade de Mirandol.

Plus de 700 chiens sont attendus, 130 races seront représentées et jugées par des professionnels de la Société centrale canine : du jamais vu encore en Lozère, et tout cela à découvrir gratuitement !

"L'an dernier, nous avions comptabilisé 2 500 visiteurs. Je pense que cette année nous attendrons la barre des 3 000", estime Guy Salles, délégué départemental de la société du Languedoc-Roussillon.

Cette sortie familiale permettra notamment aux plus jeunes comme aux adultes de découvrir les particularités des Porcelaine. En effet, c’est à Mende que sera désigné, parmi 210 chiens porcelaine engagés, le champion de France de conformité au standard de cette race.

L’occasion rêvée de découvrir cette race bien connue en Lozère par les chasseurs de sangliers mais aussi d’aller à la rencontre d’éleveurs passionnés de toutous en tous genres !

> Renseignements au 04 67 70 10 05.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda