passer le menu

Pache : une 4e édition bien trempée

Lundi 29 avril 2013

pache-eau-g

Il y avait un peu de fatalisme samedi 27 avril sur la place du Foirail et en centre-ville. Malgré les nombreux efforts fournis par les organisateurs - Ville de Mende et Office de commerce Coeur de Lozère - la fête n'a pas vraiment eu lieu. Le mauvais temps a refroidi le moral des troupes et ce pour la deuxième année consécutive.

Pourtant, tous les ingrédients étaient réunis pour faire passer une excellente journée aux Mendois et touristes : présence de plus de 250 bêtes, dégustation de produits lozériens, démonstration du travail d'un maréchal ferrant, jeu concours sur la place du Foirail, diffusion d'une vidéo montrant l'ambiance des foires d'antan. Sur la Place du Foirail, on pouvait découvrir des démonstrations de dressage de chiens de troupeaux avec des oies. En centre-ville, les enfants caressaient âne, moutons et la jolie Colombe : vache Ferrandaise et son veau qui appartiennent à Serge Decroix, éleveur et dresseur d'animaux.

Cependant, de leur côté, les négociants en bestiaux étaient ravis : certains d'entre eux avaient vendu toutes leurs vaches situées sur le boulodrome de la Place du Foirail en milieu de matinée. Pour eux, c'était donc une Pache pluvieuse, une Pache heureuse !

> Combien pesaient les membres de la famille mouton et qui a remporté les lots ? Voici les résultats du jeu organisé par l'Office de commerce :
- Agneau : 12,400 kg. 1er lot remporté par Mme Fadat.
- Berbis : 53,500 kg. 1er lot remporté par M. Giral.
- Bélier : 95,800 kg. 1er lot reMporté par Mme Charazin.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda