passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Montez à bord du Trans'lozérien

Jeudi 04 juillet 2013

translozerien-g

Prenez un billet pour un voyage inoubliable, au coeur de la Margeride, dans un train de légende ! Amoureux de la Lozère, aventuriers d'une journée et nostalgiques du train, vous êtes le candidat parfait pour cette escape ferroviaire au Pays des Sources.

Face au succès de la première édition en 2012, il a fallu ajouter un wagon de voyageurs supplémentaire. "Cette année, on compte 108 places, soit plus du double que l'an dernier !", assure Cyril Duclot, directeur de l'Office de Tourisme Intercommunal, à la tête du projet avec les offices de tourisme de Langogne et de Villefort, avec le soutien de l'association AP2800.

Animation assurée par des artistes
A 50 km/h, vous aurez le temps d'admirer le Mont Lozère mais aussi d'avoir des renseignements concernant l'histoire de la ligne et du train. C'est la compagnie du Lézard qui assurera l'animation chanson-théâtre-commentaire. Lors de la pause déjeuner à la Bastide, vous pourrez profiter de l'exposition "Un train sur un plateau", proposée par la Bibliothèque Lamartine de Mende.

Ce voyage est idéal pour passer une journée en famille ou entre amis dans le Trans'lozérien, surnommé "le train du toit de France" !

Dates et parcours
Lundi 8 juillet : Langogne - La Bastide - Mende
Mardi 9 juillet : Mende - La Bastide - Langogne
Mercredi 10 juillet : Langogne - La Bastide - Mende
Jeudi 11 juillet : Mende - La Bastide - La Garde Guérin
Jeudi 29 août : Langogne - La Bastide - Mende
Vendredi 30 août : Mende - La Bastide - Langogne
Samedi 31 août : Langogne - La Bastide - Mende
Dimanche 1er septembre : Mende - La Bastide - La Garde Guérin

Tarifs : 35 €/adulte (commentaires+animation) - 28 €/adulte (commentaires) - Gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.

> Réservations obligatoires au 04 66 94 00 23.