passer le menu

Mende se met aux couleurs de Noël

Mercredi 02 décembre 2015

 

Que seraient les fêtes de Noël sans ses chalets en bois ? Du 5 au 24 décembre, plusieurs artisans proposeront leurs créations sur la place Chaptal. Le traditionnel marché de Noël se déroulera, lui, du 19 au 24 décembre dans les rues du centre-ville et à la chapelle des Pénitents. Rien de mieux pour trouver le cadeau qui fera plaisir à coup sûr.

Un manège à sensations
Nouveauté cette année, ce ne sont pas deux mais trois manèges qui seront installés en centre-ville. Sur la place du Foirail, un manège à sensations fortes, accessible à partir de 8 ans, devrait donner quelques frissons aux plus téméraires. Les deux autres manèges, place d'Angiran et place Estoup, feront la joie des plus jeunes. Pour la première fois, du 16 au 24, un babyfoot géant accueillera les joueurs à l'Antirouille (à partir de 8 ans).
 
Jongleurs, cracheur de feu...
Jongleurs, sculpteurs de ballons et cracheur de feu feront le spectacle place de la République. Une animation musicale et du théâtre animeront les rues du centre-ville. Comme chaque année, les peluches géantes distribueront des friandises en cœur de ville. Les plus gourmands pourront déguster des crêpes et du chocolat chaud place Estoup.
 
Le père Noël
L'office de commerce proposera du 19 au 24 décembre de 15 h 30 à 16 h 30 un atelier photo avec le père Noël dans l'ancien magasin Capeline. Ce dernier accueillera également les enfants dans son chalet de la place Estoup. L'atelier maquillage installé du 19 au 23 devant l'office de commerce, place de la République, devrait plaire aux enfants.
 
Balades avec le comité des fêtes
Le comité des fêtes de la Ville s'associe aux animations avec le petit train qui circulera du 19 au 24 décembre en centre-ville depuis la place Estoup. Une promenade à Fontanilles le samedi 19 et au Chapitre lundi 21 sont également au programme. Le comité convie également les enfants à un spectacle de magie suivi d'un goûter mercredi 16 décembre au théâtre. La calèche de Noël reprendra su service pour un tour de ville inoubliable au son du pas des chevaux. Le départ se fera de la place Estoup.
 
Feu d'artifice et parade le 23 décembre
Enfin, un moment fort de ces festivités sera tiendra mercredi 23 décembre avec la grande parade de Noël. A pied ou à bord du petit train, le public est invité à partir sur les traces du père Noël qui sera accompagné de mascottes, de lutins et de cracheurs de feu. Le départ sera donné de la place Urbain-V à 18 h et l'arrivée se tiendra sur la place du Foirail où sera tiré dans la soirée un feu d'artifice.

> A noter : les parkings de l'Appétit, du Foirail et de Piencourt sont gratuits les vendredis 4 et 11 décembre, les samedis 5 et 12 décembre ainsi que du 18 au 24 décembre. Toutes les lignes du Tum seront gratuites du 22 au 24 décembre. Les commerces seront ouverts les dimanches 6, 13 et 20 décembre.

> Retrouvez le programme complet en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda