passer le menu

Mende part en vadrouille le 25 juin

Lundi 20 juin 2016

 

En décembre 1966, La Grande Vadrouille de Gérard Oury sortait en salles. Ce film devenu culte a été tourné en partie sur l'aérodrome de Mende-Brenoux. C'est notamment là que s'est tenue la célèbre scène finale où Louis de Funès et Bourvil s'envolent en planeur.

Un événement festif
« Pour fêter les 50 ans du film, les élus de la Ville de Mende avec le partenariat des professionnels installés sur place et de la CCI ont voulu proposer un événement festif et populaire », remarque Laurent Suau, maire de Mende. « Nous avions de beaux souvenirs de ce tournage et il était important de na pas rater le coche », ajoute Elizabeth Minet-Treneule, adjointe au tourisme.

Samedi 25 juin, de nombreuses animations vont rythmer la journée. Des baptêmes en avion, en planeur, en ULM et autogire mais aussi en hydro-ULM seront proposés au public. Les moniteurs de Vélivole des causses et de l'aéro-club de la Lozère ainsi que le pilote instructeur d'ULM Lozère se chargeront de ces baptêmes. Les plus jeunes pourront faire du poney de 10 h 30 à 18 h.

Expositions, randonnée, laser green...
Des expositions d'avions, de documents relatifs au tournage et du concours d'affiches des élèves de primaires seront également à découvrir. Tout comme le simulateur de vol en planeur et la séance de dédicaces de Samuel Caldier avec son ouvrage Chutes, libre. Laser green proposera également ses services pour des parties de jeu laser grandeur nature.

A 9 h, une randonnée, au départ de la place du Foirail est organisée par le Groupe des randonneurs pédestres mendois. Les marcheurs iront à la découverte de l'épave de la voiture qui chute de la falaise du Balduc pendant le film.

Le film projeté en plein air
A 19 h, un apéritif sera offert par la Ville de Mende. Il sera suivi par un pique-nique géant (tiré du sac) à partir de 19 h 30. Le comité des fêtes proposera des grillades. Le clou de la journée interviendra à la tombée de la nuit, vers 22h, puisque le film La Grande Vadrouille sera projeté sur grand écran et en plein air. Chacun pourra découvrir ou redécouvrir ce classique du cinéma français à seulement quelques mètres d'un des lieux de tournage.

> Buvette
> Parking gratuit
> Navettes gratuites de Tum
> Restaurant L'Aérodrome ouvert

> Retrouvez le programme en cliquant ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda