passer le menu

Mende, véritable capitale du western !

Lundi 09 août 2010
festival-country-bis-g

Il aurait pu s'agir d'un tournage de film western, sous la houlette attentive de Clint Eastwood. Tous les ingrédients étaient réunis les 7 et 8 août pour le croire : des Indiens pourchassés par des cow-boys et shérifs, des teepes installés sur la place du Foirail, de magnifiques chevaux  se promenant dans les rues de la Ville et des concours de rodéo mécanique. Pourtant, aucune équipe technique ni caméra ! Mende est devenue, en réalité, la capitale du Far West le temps de la deuxième édition du Festival Country.

Une édition plébiscitée par le public. Le millier de visiteurs a joué le jeu : une grande majorité portait chapeau de cow-boy et santiag. Parmi la foule compacte, certains personnes se sont initiées à la danse country, sous un soleil de plomb d'ouest américain !

La municipalité a donc réussi son pari : des aficionados de western sont venus de la France entière, du nord comme du sud. Fabrice Filippetto, l'un des organisateurs du Festival avec le Comité des Fêtes, explique cet engouement : "Ces passionnés vouent un adoration pour le Grand Ouest américain, ses coutumes, son histoire avec les Indiens, ses musiques et ses décors". Finalement, avec une âme d'enfant, tout le monde pouvait s'y amuser !


country-4-p     country-1-p
country-2-p     country-3-p
country-5-p     country-8-p
country-7-p     country-9-p
country-11-p    country-13-p    
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda